Maintenance des extincteurs

Entretien, maintenance et vérification des extincteurs

Maintenance des extincteurs : l’expertise SIA

Nous réalisons la maintenance selon le référentiel APSAD et la réglementation en vigueur. Nous vérifions vos extincteurs annuellement, à la date anniversaire de maintenance avec une tolérance de deux mois. Suite à la visite, une attestation de conformité est délivrée et les extincteurs sont dotés d’un scellé de sécurité.  

SIA vous accompagne dans la maintenance de vos équipements. Nous nous engageons à maintenir vos équipements selon le cahier des charges du fabricant. Tous nos techniciens qui interviennent sur vos sites sont dotés d’un CAP maintenance extincteurs. 

Notre démarche orientée développement durable

SIA sélectionne les produits les plus robustes du marché. Nous changeons systématiquement les extincteurs 10 ans après leur mise en service. Nous veillons à leur recyclage, en sélectionnant des produits démontables. Nous choisissons des extincteurs à eau pulvérisée avec des additifs biodégradables. Les cuves en acier sont recyclées, et les poudres des extincteurs poudres sont utilisées comme engrais dans le secteur de l’agriculture.

Quelles sont les étapes pour l’entretien ?

L’entretien est réalisé par des professionnels de la sécurité incendie en entreprise, il consiste à : 

  • Contrôler visuellement l’état des extincteurs, à l’intérieur et à l’extérieur 
  • Contrôler le système de sécurité et les éléments qui le composent (tubes, lance, percuteur…) 
  • Vérifier le niveau de l’eau ou de la poudre 
  • Graisser et entretenir des pièces mobiles de l’extincteur 
  • Tester le bon fonctionnement de la gâchette 
  • Remplacer des joints d’étanchéité 

Nos astuces pour aider à l’entretien

Vos extincteurs doivent être placés aux bons endroits en respectant les normes liées à la taille de votre structure. Vérifiez régulièrement qu’ils sont bien aux endroits prévus et profitez de ce contrôle pour voir dans quel état extérieur celui-ci se trouve et si une maintenance de l’extincteur va être nécessaire.

Vous avez un projet ? Prenez contact avec SIA

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par SOPREMA Entreprises pour vous informer des produits et services que l’entreprise propose. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées aux services marketing et commercial de SOPREMA Entreprises et des autres filiales du groupe SOPREMA.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en adressant votre demande par e-mail à contact@sia-service.fr ou via notre formulaire de contact. Pour des informations plus précises sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter la page Protection des données.

SIA (Sécurité Incendie Asservissement), leader français en désenfumage naturel depuis 1980, est aujourd’hui certifiée APSAD en désenfumage naturel, portes coupe-feu et extincteurs, la société bénéficie ainsi de la double casquette de fournisseur / installateur.

un besoin, une question ?